Je suis très satisfaite de ma formation à l’EAA. Les deux formateurs sont tous les deux très professionnels et ont envie de partager leurs connaissances. La formation était bien structurée, les supports complets et efficaces. La formation est excellente et je la recommande régulièrement à des personnes qui s’intéressent à l’aromathérapie.

Adeline Bonneau

 

 

La formation a été un plaisir du premier au dernier jour. La matière à appréhender est dense et très complète. Tous les usages de l’aromathérapie ont été traités, ce qui permet d’en avoir une vision holistique et de pouvoir par la suite creuser le ou les domaines qui résonnent en nous. J’ai énormément appris pendant cette formation, le travail personnel a aussi été important pour intégrer cette somme d’informations. La passion n’a pas de prise sur les heures passées à étudier ! Je peux affirmer aujourd’hui avoir de solides bases en aromathérapie grâce à André et Sarah.

Amandine Devillard

 

 

J’ai vraiment apprécié la formation. Le cours est complet et bien structuré. De plus, Monsieur Bitsas est toujours disponible pour apporter un complément d’information. 

Christelle Dony

 

 

Les cours sont très bien donnés. Les profs sont de vrais passionnés, toujours à l’écoute  et prêts à nous aider.  Il y a de la théorie, mais aussi de la pratique où l’on peut mettre en application la matière  qui a été vue et en discuter si quelque chose n’est pas clair.  J’ai ai rencontré des personnes bienveillantes et au grand coeur, toujours enthousiastes  de partager leurs connaissances.  Encore merci !

Christine Jacob

 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette formation. Elle m’a permis d’aborder la compréhension des huiles essentielles de manière globale et chaque module expliquait clairement les actions des HE sur tel ou tel système. La matière est très conséquente, riche, demande à y revenir régulièrement, exige un investissement intense et plusieurs mois d’étude. J’ai apprécié le parcours, le découpage, les étapes et le rapport qualité/prix de cet enseignement.

Christophe V.

 

 

J’ai beaucoup apprécié les cours de l’EAA. Très complets, à faire chacun.e son rythme tout en étant bien encadré.e.

Eva S.

  

J’ai suivi les cours de l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée en 2017-2018. Les cours furent extrêmement denses : théorique avec notions de chimie, pratique (confection de produits et exercices pratiques permettant d’assimiler la théorie et proposer des recette pour un problème donné). Il m’arrive de les reprendre et de revoir certaines notions et je suis impressionnée par a quantité de choses apprises. Il me semble que la concurrences n’offre pas un contenu aussi complet à ce prix-là. Cette session m’a permis d’être parfaitement à l’aise et complètement autonome avec l’aromathérapie, en créant moi-même mes produits, en sachant comment mélanger les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats, en quelle quantité, et quels produits utiliser pour quels maux. Je recommande vivement la formation de l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée créée par André Bitsas.

Karine G

 

J’ai beaucoup apprécié les cours que j’ai suivi à l’EAA. Je trouve que la synergie entre Sarah et André est complémentaire et cela donne une fluidité aux journées de cours qui peuvent être denses et pourraient paraître lourdes à suivre sans cette alternance. Les spécificités de chacun ont aussi toute leur raison d’être. Au-delà de cet aspect, les cours en eux-mêmes sont très intéressants. Ils m’ont particulièrement intéressée car l’approche est multiple : approche biochimique, énergétique, corporelle, étude de monographie de plantes et propriétés, cas pratiques, formulation, cosmétique… C’est très complet.

Véronique Le Boulengé

  

 

Les cours de l’école d’aromathérapie sont structurés et précis : ils permettent de comprendre la composition et l’utilisation des hydrolats, des huiles végétales et des huiles essentielles. J’ai apprécié l’approche holistique de la formation qui permet par le biais des identités définies par l’organe producteur et les caractéristiques mentales, affectives des huiles essentielles de dépasser l’approche purement symptomatique traditionnelle. Cette approche symptomatique est aussi examinée en détail et propose des huiles essentielles spécifiques en fonction du terrain de la personne.

L. H.

 

 

J’ai adoré ma formation. Les cours sont de haute qualité, très bien expliqués et avec des ateliers pratiques. Et le fait que la formation soit étalée sur un peu plus d’un an permet de mieux intégrer le contenu qui est très dense.

Marie de Moerloose

 

 

J’ai trouvé la formation très intéressante et de très bonne qualité et cela du premier au dernier cours. Les données communiquées lors de cette formation étaient rigoureusement exactes et précises et riches de précision. Je ne regrette pas l’investissement personnel que j’ai effectué afin d’intégrer toutes les informations scientifiques et holistiques liées à la stricte application de l’aromathérapie.

M. R.

 

 

Mon appréciation générale est excellente. J’ai ressenti la passion de Mr Bitsas pour les plantes et leurs principes essentiels, ils les abordent selon trois dimensions, scientifique, émotionnelle et sensorielle. Nous sommes face à une personnalité botanique complexe, pas seulement un principe biochimique dont on extrait les huiles essentielles selon des critères consuméristes. Voir la vidéo d’introduction sur le site de l’école, c’est vraiment le reflet de la réalité !

Patricia Vandewijer

 

 

Professionnel, complet, sérieux, formation qualitative. Ce que j’ai apprécié, c’est que la formation est très poussée. On y apprend l’aspect scientifique, énergétique et émotionnel.

Rachel Di Pinto

 

 

Je suis très contente de ma formation. C’est très complet et très sérieux, si bien que j’ai de bonnes bases et des sources fiables qui me permettent d’ancrer l’aromathérapie à tous moments dans ma vie. Je regrette de ne pas avoir une mémoire exceptionnelle qui me permettrait de tout retenir. Je vais donc régulièrement consulter mes cours en cas de besoin. Merci, André, pour m’avoir transmis ta passion.

Sarah Ameye

 

 

Je suis vraiment très satisfaite de cette formation. J’en avais déjà suivi d’autres, mais celle-ci est vraiment la plus complète.  Bien entendu, cela ne veut pas dire que j’arrête de me former et d’apprendre de nouvelles choses au sujet de l’aromathérapie.

Sylvianne Fontinois

La formation concernant les huiles essentielles proposée par l’École d’Aromathérapie Appliquée propose un excellent contenu, riche et passionnant ! Je suis très heureuse de m’être offerte cette formation, tant pour les connaissances que j’en retire et l’usage personnel que je pourrai en faire, que pour la disponibilité et l’amabilité des formateurs. Je tenais à ajouter l’importance accordée au respect des plantes, des eco-systemes, des savoir-faire de cette belle discipline qu’est l’aromathérapie. J’ai presque totalement découvert la grande utilité des hydrolats et appris les aspects psycho-emotionnels des plantes, me donnant encore plus envie de me reconnecter avec le monde du végétal, et de le respecter pour tout ce qu’il nous offre. Un grand bravo et un grand merci !

Emilie Queval

Retour en haut