L’aromathérapie scientifique enrichie par la perspective holistique

L’École d’Aromathérapie Appliquée : la garantie d’un enracinement ancien et profond

L’École d’Aromathérapie Appliquée – EAA – a été créée en 2016 par André Bitsas, par ailleurs fondateur de la marque Bioflore en 1993. L’EAA revendique donc un enracinement ancien et profond dans l’aromathérapie, ce qui lui confère la crédibilité nécessaire pour former des praticiens aromathérapeutes crédibles et compétents.
L’EAA aborde l’usage des huiles essentielles naturelles, mais aussi des hydrolats et huiles végétales qui leur sont constamment associés.
L’EAA envisage l’aromathérapie sur le plan physiologique et sur le plan psycho-émotionnel.

Notre ambition est de réaliser la synthèse entre trois dimensions de l’aromathérapie : la dimension scientifique, la dimension émotionnelle et la dimension sensorielle.

Cette synthèse définit une véritable aromathérapie holistique qui permet de l’intégrer dans un grand nombre de professions. Nous tenons également à ce que nos élèves intègrent les notions de consommation responsable, de gestion intelligente des espèces végétales et de commerce équitable.
Nous ne parlons pas de matière reproductible en laboratoire mais de l’expression d’êtres vivants ancrés dans leur environnement, dont les temps de croissance et les besoins varient d’espèce en espèce. Cette mise en perspective nous ramène au caractère précieux de chaque matière obtenue après extraction ; au besoin d’un usage modéré et juste car basé sur la connaissance.

Je suis très satisfaite de ma formation à l’EAA. Les deux formateurs sont tous les deux très professionnels et ont envie de partager leurs connaissances. La formation était bien structurée, les supports complets et efficaces. La formation est excellente et je la recommande régulièrement à des personnes qui s’intéressent à l’aromathérapie.

Adeline Bonneau

Les cours sont très bien donnés. Les profs sont de vrais passionnés, toujours à l’écoute  et prêts à nous aider. Il y a de la théorie, mais aussi de la pratique où l’on peut mettre en application la matière  qui a été vue et en discuter si quelque chose n’est pas clair.  J’ai rencontré des personnes bienveillantes et au grand cœur, toujours enthousiastes  de partager leurs connaissances. Encore merci !

Christine Jacob

J’ai vraiment apprécié la formation. Le cours est complet et bien structuré. De plus, Monsieur Bitsas est toujours disponible pour apporter un complément d’information. 

Christelle Dony

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette formation. Elle m’a permis d’aborder la compréhension des huiles essentielles de manière globale et chaque module expliquait clairement les actions des HE sur tel ou tel système. La matière est très conséquente, riche, demande à y revenir régulièrement, exige un investissement intense et plusieurs mois d’étude. J’ai apprécié le parcours, le découpage, les étapes et le rapport qualité/prix de cet enseignement.

Christophe V.

Les cours de l’école d’aromathérapie sont structurés et précis : ils permettent de comprendre la composition et l’utilisation des hydrolats, des huiles végétales et des huiles essentielles. J’ai apprécié l’approche holistique de la formation qui permet par le biais des identités définies par l’organe producteur et les caractéristiques mentales, affectives des huiles essentielles de dépasser l’approche purement symptomatique traditionnelle. Cette approche symptomatique est aussi examinée en détail et propose des huiles essentielles spécifiques en fonction du terrain de la personne.

L. H.

Professionnel, complet, sérieux, formation qualitative. Ce que j’ai apprécié, c’est que la formation est très poussée. On y apprend l’aspect scientifique, énergétique et émotionnel.

Rachel Di Pinto

Retour en haut