Programme de la Formation en Olfaction en pleine conscience de l’EAA

Découvrez le programme de la formation Olfaction en pleine Conscience : un Parcours initiatique de l’École d’Aromathérapie Appliquée. Notre école ouvre à l’existence de multiples êtres aromatiques. Elle révèle leurs innombrables bienfaits sur bien des plans, des plus physiques aux plus subtils. Les arômes nés de ces êtres viennent vers nous, sont inspirés par nos corps et créent en eux des chemins étonnants, menant à une meilleure connaissance de nous-mêmes, à une mémoire renforcée, à une stabilité nerveuse, à un bien-être général accru ou retrouvé.

Cette formation a été créée par Sarah Polain. Elle transpose au monde des odeurs, huiles essentielles et autres extraits odorants, sa très longue expérience en soins énergétiques et en pratique de pleine conscience. L’olfactothérapie, dans ce cursus, trouve sa source au sein d’origines lointaines autant que proches, dans le temps et l’espace. L’esprit qui anime ce parcours est très original.

Pourquoi se former en Olfaction en pleine conscience ?

Au sein d’une école, nous avons plus l’habitude de parler de connaissances que de conscience. Pourtant, connaissance et conscience sont deux sœurs jumelles, indissociables et complémentaires.

Une connaissance à elle seule peut rapidement s’acquérir et s’oublier. Une conscience, une fois acquise, ne s’oublie jamais. Une connaissance nourrie de conscience s’ancre et ne s’oublie plus. Car la conscience s’acquiert avec l’entièreté de nos corps. Elle s’insinue jusqu’au plus profond de leur structure, partout. Elle ne peut apparaître qu’au sein de la matière charnelle qui constitue toute vie.

Le parcours initiatique Olfaction en pleine conscience associe sans arrêt nos deux sœurs jumelles.

Vos connaissances sur l’olfaction vous mèneront dans des temps lointains autant qu’à l’époque actuelle. Elles vous feront voyager partout sur notre planète, et même au-delà. Elles vous révéleront comment vos corps perçoivent les odeurs et comment ils y réagissent. Vous découvrirez combien nos corps sont créateurs d’odeurs et combien ces odeurs sont révélatrices de notre intimité. Il s’agit d’une découverte approfondie de l’odorat à travers différents prismes, qu’ils soient historique ou médical, artistique, ou de façon plus surprenante, relié à l’urbanisme.

Les connaissances acquises ouvrent à la conscience que :

  • toute vie est odorante ;
  • nos corps, avec l’olfaction en pleine conscience, nous livrent des messages précieux qu’il est bon de découvrir et d’écouter. Et ce pour la plus grande joie de nos systèmes nerveux ;
  • nos systèmes olfactifs, stimulés, agissent tel un coup de fouet pour l’ensemble de nos sens. Mais pas que : nos fonctions cognitives, mémoire en tête, redeviennent plus performantes ; là où nous nous sentons seuls et enfermés, des portes de socialisation se réouvrent à tout âge.

Des exercices pratiques parsèment le parcours, vous préparant en douceur au but ultime : découvrir une méthodologie très concrète, très vivante, vous permettant de sentir les odeurs en pleine conscience.

En pratiquant cette méthodologie, vous découvrirez un art de vivre, plus lent, plus posé, qui vous permettra de mieux vous sentir dans votre vie sur la planète, tous sens éveillés, avec une force tranquille retrouvée.

accès continu à la plateforme d’apprentissage

Profitez d’un accès 24h/24h à la plateforme d’apprentissage qui offre une liberté confortable dans votre emploi du temps.

UN forum pour échanger


Vous avez la moindre question sur le cours ? Le forum est directement accessible depuis la plateforme. Nous nous engageons à vous répondre avec rapidité.

DES classes virtuelles

Nous vous proposons environ tous les trimestres des classes virtuelles facultatives pour approfondir une thématique du cours et vous permettre de poser toutes vos questions. Le replay est également disponible après la classe.

Inclus dans le prix de la formation : 7 arômes pour s’exercer

Nous enverrons 7 arômes numérotés de 1 à 7, à utiliser dans le cours des travaux pratiques prévus au module 7. Ce set sera envoyé aux apprenants qui seront arrivés au terme du module 5. L’identité de ces 7 arômes ne sera révélée qu’en toute fin de parcours, après réception par l’enseignante du questionnaire final et des travaux pratiques.

Notre programme complet de formation
en OLFACTionen pleine conscience

Module 1
NOS VÉRITABLES ORIGINES

Univers et cosmos ◆ Planète Terre ◆ Monde végétal ◆ Humanité et végétaux

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module

Module 2
PERSPECTIVES AROMATIQUES

Dans l’Antiquité ◆ Religions et arômes ◆ Tours aromatiques en Asie, Afrique, Amérique, Océanie, Europe

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module.

Module 3
MÉDECINE ET ODORAT

Historique ◆ Un lien inaliénable ◆ Quand l’odorat est malade ◆ Neurosciences et odorat ◆ Psychologie et odorat

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module.

Module 4
VISIONS MULTIPLES SUR L’ODORAT

Odorat et philosophes ◆ Odorat et parfumeurs ◆ Odorat et artistes ◆ Odorat et urbanistes ◆ Odorat et linguistes

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module.

Module 5
SYSTÈME OLFACTIF HUMAIN, GENÈSE ET DÉVELOPPEMENT

Genèse d’une anatomie olfactive ◆ Odorat du fœtus et de bébé ◆ Parfum de bébé ◆ Un système olfactif pour la vie

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module.

Module 6
MON CORPS ÉNERGÉTIQUE

Métaphore de la maison ◆ Respirer, un lien intime au monde ◆ Corps et miroir ◆ Mon corps, une centrale énergétique ◆ Deux bibliothèques ◆ Trois plans possibles pour rencontrer le vivant

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module.

Module 7
UNE MÉTHODOLOGIE EN PLEINE CONSCIENCE

Une méthodologie qui unit ◆ Une méthodologie vivante et évolutive ◆ Une méthodologie aux langages variés ◆ Une méthodologie qui sollicite ma présence consciente

Questionnaire final portant sur l’ensemble de la matière du module. Travaux pratiques.

Durée d’apprentissage estimée :
40h

Vous serez accompagné tout au long de votre formation en e-learning par un référent pédagogique via le forum de la plateforme d’apprentissage de l’EAA.

S’inscrire à tout moment à notre formation en olfaction en pleine conscience

S’inscrire au parcours complet

L’inscription à ce parcours peut se faire à tout moment. Dès réception de votre règlement, qu’il s’agisse d’un acompte ou de la totalité, vous recevrez une invitation à vous connecter à notre plateforme.

L’inscription se fait via notre eshop.

Merci de remplir le formulaire ci-après pour un paiement par virement uniquement.

Nom de Famille
Prénom
E-mail
Téléphone

Des remarques ou questions à nous faire parvenir ?
Le formulaire a bien été envoyé ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs obligatoires du formulaire.

qui peut suivre la formation en olfaction en pleine conscience ?

La base nécessaire est de maîtriser la langue française, et d’être un bon lecteur.
Pour le reste, il s’agira d’une ouverture d’esprit et de cœur. Ce qui n’est en lien avec aucun diplôme.

Si, pour un désir de développement personnel ou pour des raisons médicales, psychologiques, nerveuses ou autres, vous vous sentez avides d’en apprendre plus sur vous, ce parcours initiatique vous ouvrira des portes insoupçonnées vers un bien-être général retrouvé.

De nombreux thérapeutes gagneraient à découvrir ce parcours, d’abord pour eux-mêmes, mais aussi pour pouvoir en partager les bienfaits dans leur cabinet, sur base d’une méthodologie très concrète.

Au terme de la session complète, l’élève reçoit un certificat de compétence en olfactothérapie.

Le parcours Olfaction en pleine conscience est un parcours initiatique. Le certificat que vous recevrez en fin de parcours sera donc un certificat d’initiation, vous accordant les bases solides nécessaires pour continuer vos éveils futurs concernant l’olfactothérapie, la pratique quotidienne de pleine conscience, voire l’association des deux.

Le certificat que nous délivrons est celui d’une école privée : l’École d’Aromathérapie Appliquée n’est l’émanation d’aucun pouvoir public, dans aucun pays, et ne reçoit aucun subside. La valeur de son certificat est strictement liée au contenu des cours qu’elle dispense, lui-même porté par l’expertise et la longue expérience de ses enseignants.

Panier
Retour en haut